A propos de Moon Gate Villa

La villa a été commandée par un succès de Bay of Islands 'Mills et Boon'romancier romantique, et conçu par Martyn Evans, un architecte réputé pour la conception de bâtiments courbes et inhabituels en Nouvelle-Zélande et en Europe. Construit en 1990, il devait servir de lieu d’inspiration pour la muse littéraire de l’auteur. Le grand nord Turner Center Le complexe artistique et de divertissement du village de Kerikeri est probablement l’un de ses modèles les plus connus.

Les jardins et la porte de la lune

Les grands jardins d'acres 1.5 entourant la villa ont figuré à plusieurs reprises dans le célèbre «Safari jardinier» annuel de Kerikeri, la dernière apparition étant le printemps 2015. Le Moon Gate Villa doit son nom à son exotique Moon Gate, suspendu au-dessus de l'un des deux élégants étangs qui ornent les terrains paysagers entourant la maison principale.

Les jardins présentent un mélange éclectique d'arbres et d'arbustes indigènes néo-zélandais, australiens, subtropicaux et européens. Outre les fougères et les lin indigènes, des hibiscus et des lys en été, des rhododendrons, des camélias délicats et des daphnes en hiver, des magnolias et des bulbes au début du printemps. Il n’est pas inhabituel de voir nos invités incités à se promener dans les jardins à la lumière du matin.

La grande porte d'entrée

Debout à 2.3 mètres de haut et 2.5 mètres de large, la porte en bois massif d’Oregon a été la plus grande porte simple en Nouvelle-Zélande au moment de la construction. Elle a amené les hommes de 6 à la manœuvre.

La poignée de la porte est en laiton massif et a la forme d’une anguille, pour des raisons qui deviennent évidentes une fois que vous avez traversé.

Oui, ça ouvre! Il pivote sur un axe situé au tiers de sa largeur.

Atrium couloir et cascade

La porte d'entrée s'ouvre pour révéler un ruisseau traversant la longueur 20m de l'atrium. Les fougères et les plantes indigènes créent une ambiance luxuriante et les sons de l'eau qui coule et des éclaboussures procurent immédiatement un sentiment de sérénité et de détente.

Toutes les chambres de la Villa ont leurs entrées intérieures depuis l'atrium, avec le salon donnant sur l'étang et la terrasse.

Toutes les chambres ont des portes menant aux jardins orientés au nord et à la piscine chauffée, où ils profitent du soleil toute la journée.

Des portes et des fenêtres pliantes s'étendent tout autour de la maison, du nord-est au nord et au nord-ouest, capturant lumière et soleil toute la journée. Le salon et la salle à manger s’ouvrent complètement sur les jardins, créant une ambiance unique intérieure-extérieure. La lumière se reflète de manière ludique depuis les étangs jusqu'aux plafonds des pièces à vivre et toute la maison émet des sons apaisants d'eau vive.

Moon Gate Villa a été considérablement mis à jour dans 2011 et 2014, afin d'inclure des suites King spacieuses avec des salles de bains dédiées.

Le «verger ouvrier» original a été entièrement rénové à 2017 et offre une retraite agréable.

EnglishAllemandNéerlandaisFrançaisEspagnolItalienPortugaisCoréenJaponaisChinois simplifié)Chinois (traditionnel)

About Moon Gate Villa

The villa was commissioned by a successful Bay of Islands ‘Mills and Boon’ romantic novelist, and designed by Martyn Evans, an architect with a reputation for designing curvaceous and unusual buildings throughout New Zealand and Europe. Built in 1990, it was intended as a place to inspire the author’s literary muse.   The Far North Turner Centre arts and entertainment complex in Kerikeri Village is probably one his best known local designs.

The Gardens & Moon Gate

The large 1.5 acre gardens surrounding the villa have featured many times in Kerikeri’s famous annual ‘Garden Safari‘ the last appearance being spring 2015. Moon Gate Villa is named after its exotic Moon Gate, suspended over one of the two elegant ponds that grace the formally landscaped grounds surrounding the main house.

The gardens feature an eclectic blend of native New Zealand, Australian, sub-tropical and European trees and shrubs. As well as the native ferns and flaxes, there are year round blooms from Hibiscus and Lilies during summer, Rhododendrons, delicate Camellias and Daphne in winter, to Magnolias and bulbs flowering in the early spring. It’s not unusual to find our guests enticed to stroll through the gardens in the early morning light.

The Great Front Door

Standing at 2.3 meters tall, and 2.5 meters wide, the solid oregon timber door was the largest single door in New Zealand at the time of building, and took 6 men to manoeuvre into place.

The door handle is made of solid brass and is the shape of an eel, for reasons that become apparent once you pass through.

Yes, it does open! It pivots on an axis point one third of the way across its width.

Atrium hallway and waterfall

The entrance door opens to reveal a stream running through the 20m length of the atrium. Native ferns and plants provide a lush ambiance, and the sounds of running and splashing water immediately provides a sense of serenity and relaxation.

All Villa rooms have their interior entrances from the atrium, with the guest lounge overlooking the pond and terrace.

All guest rooms have doors leading into the north facing gardens and heated swimming pool area, where they enjoy day long sunshine.

Bi-fold doors and windows stretch all around the house, from north-east to north and northwest, capturing light and sunshine all day long. The guest lounge and dining areas open completely to the gardens, creating a unique indoor – outdoor ambiance. Light playfully reflects from the ponds onto the ceilings of the living areas, and all throughout the house are soothing sounds of flowing water.

Moon Gate Villa was substantially updated in 2011 & 2014, to include expansive king bedroom suites with dedicated bathrooms.

The original ‘workers’ orchard cottage was full renovated in 2017, and offers a delightful retreat.

Translate »